Ou Sortir à Pigalle, Hercule Et Le Lion De Némée Rubens, Cancer Colorectal Stade 4 Survie, Vide Grenier Permanent 44, Effectif Lyon 2002 2003, Gaz Début Grossesse, Mam Original Code Promo, " /> Ou Sortir à Pigalle, Hercule Et Le Lion De Némée Rubens, Cancer Colorectal Stade 4 Survie, Vide Grenier Permanent 44, Effectif Lyon 2002 2003, Gaz Début Grossesse, Mam Original Code Promo, " />

». Désigne toi-même celui de ces deux frères que tu as choisi pour occuper, dans cette charge d’apôtre, la place que Judas a désertée afin d’aller à celle qui lui revenait. 1 à 14 La justification par la foi prouvée par l'expérience etOu Paul affirme au contraire et avec hardiesse qu’il a été personnellement désigné par le Christ lui-même et Dieu le Père qui l’a ressuscité des morts. Partager; 3 25:57 3. Enfin, concernant le troisième voyage, on lit : Après avoir passé un certain temps à Antioche de Syrie, Paul repartit et parcourut de lieu en lieu la région galate de la Phrygie, en affermissant tous les disciples dans la foi (Actes 14.21 ; 16.6 ; 18.23). Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Et puis, on arrive à la révolution de 1789 et je me rappelle de Louis XVI et de la reine Antoinette, mais surtout du drôle de chapeau rouge que les révolutionnaires portaient sur la tête. En tout dernier lieu, il m’est apparu à moi, comme à celui qui suis venu après coup. Cette affirmation est tout aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était lorsqu’elle fut écrite de la main de Paul. Pour afficher les notes cliquez sur les versets en noir et gras. La première section de Galates (1,6–2,21) 2 On n’a pas manqué d’opposer à Betz certaines objections. Comme de la Grèce à l’ancienne Asie Mineure, la Turquie actuelle, il n’y a qu’un saut de puce, les Gaulois ont trouvé le moyen de s’y rendre de la manière suivante. L'apôtre résume la différence entre ces deux positions au commencement du chapitre suivant. Au final, c’est à cause de la présence des Gaulois que cette région centrale de l’Asie Mineure prend le nom de Galatie. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. mardi 9 octobre 2012 - Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Galates (1, 13-24) - Frères, vous avez certainement entendu parler de l’activité que j’avais dans le judaïsme: je menais une persécution effrénée contre l’Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. Pendant toute la durée de son ministère, Paul doit défendre son apostolat, soit avec fermeté comme auprès des Galates, soit en le confirmant comme auprès des Corinthiens à qui il écrit : Le Christ est mort pour nos péchés, il a été mis au tombeau, il est ressuscité le troisième jour, comme l’avaient annoncé les Écritures. 2 Porter les charges les uns des autres Le verset 2 est une exhortation de portée plus générale, qui s'applique à chacun de nous. Portez les fardeaux les uns des autres, et accomplissez ainsi la loi... Read verse in Ostervald (French) En ressuscitant Jésus d’entre les morts, Dieu l’a déclaré son Fils avec puissance (Romains 1.4) et lui a délégué ses pouvoirs, de sorte qu’un appel adressé par Jésus-Christ est un appel de Dieu. C’est à cette conférence que Jacques, avec l’appui de Pierre, font pencher la balance en faveur de Paul, non sans demander aux païens de respecter jusqu’à un certain point les scrupules des Juifs. Il défend son appel d’apôtre en racontant son opposition initiale à l’Église et sa conversion. Galates 2:1-10 (Segond 1910) -+ 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ; 2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Galates - partie 1 Joyce Meyer. Quand on apprend l’Histoire de France, on commence par nos ancêtres les Gaulois qui sont d’origine celte. Il est douteux que l’apôtre anticipe déjà ici sur ces pensées. Resume du livre de galates Commentaire sur l'épitre aux Galates . Je cite le passage en le compressant : Pierre se leva : — Mes frères, dit-il, il fallait que les prophéties de l’Écriture s’accomplissent : Judas a servi de guide à ceux qui ont arrêté Jésus. À leur suite, il entend déterminer à quel genre appartient la Lettre aux Galates. En effet, ceux qui grâce à la prédication de John Wesley deviennent croyants œuvrent pour l’abolition de l’esclavage, contre l’exploitation inhumaine des jeunes enfants et des ouvriers travaillant dans les usines. Il se range de facto sous l’exigence impraticable de toujours mettre la Loi tout entière en pratique pour plaire à Dieu et encourt donc la certitude de sa malédiction, car comme l’explique si bien Paul, les préceptes de Moïse ne font que mettre en lumière que je suis un pécheur sous le jugement divin, mais ils n’apportent aucune solution à mon problème. À l’école, on nous bourre le crâne de toutes sortes d’événements qui ne m’ont pas vraiment marqué et qui se passent au fil de dates qu’il faut apprendre par cœur pour les interrogations écrites ; ça, je m’en souviens. Vers l’an 230, au nord-ouest de l’Asie Mineure au bord de la mer Noire se trouve un petit pays sur lequel règne le roi Nicomède 1er,, mais comme il est embourbé dans une guerre civile, il demande l’aide des Gaulois qui sont ravis de venir lui prêter main-forte. Liens. Pour les illustrer, l'apôtre se réfère aux coutumes qui étaient en usage dans les familles nobles d'alors - et qui, en quelque mesure, sont encore la règle dans de tels milieux. Alors, ils émigrent en masse et finalement descendent jusqu’au centre de l’Asie Mineure en territoire phrygien, au sud-est de l’actuelle ville d’Ankara dont ils font leur capitale. 1.2 - [ch. Résumé de l’atelier biblique du 22 février 2018 Animatrice : Stéphanie Clarke Commentaires C’est probablement la 1 ère épître de Paul, adressée à des Eglises du Sud de la province de Galatie, qui englobait d’autres ethnies que les Galates proprement dits et qui était entièrement hellénisée (voir la carte). En l’an 25 av. Galates - partie 1 Joyce Meyer Partager 2 25:48 2. Retour au verset 1 verset précédent (plan) Commentaire biblique de Galates 5.1 Chapitre 5 1 à 12 Tenez-vous fermes dans la liberté en Christ, et gardez-vous des séducteurs La liberté par Christ et en Christ, (Jean 8.36) la servitude sous la loi et dans toute propre justice de l’homme, voilà le contraste qui fait le mieux comprendre l’Évangile de la grâce de Dieu. Elle constitue en fait la « Grande Charte de la liberté du chrétien » qui proclame à toutes les générations que l’homme est libéré de la culpabilité du péché non pas par le moyen d’œuvres ou de rites, mais par la grâce au moyen de la foi en la toute suffisance de Dieu en Jésus-Christ. Ces perturbateurs font prévaloir leur autorité en s’appuyant sur leurs racines juives. En effet, l’obligation de suivre n’importe quel rite comme signe de persévérance dans la foi chrétienne place le pratiquant non plus sous le régime de la grâce et de la foi dans sa relation avec Dieu, mais sous celui de la Loi de Moïse. Commentaire MacArthur 07. L’apôtre ajoute encore : qui l’a ressuscité d’entre les morts, afin de bien établir que sa vocation à l’apostolat par Christ était revêtue de l’autorité de Dieu même. Galates 2.1-14 Paul, l'apôtre des païens. / Galates 1 - note 10 Galates 1 Bible Annotée Pour afficher les notes cliquez sur les versets en noir et gras. Vous devez être connect é pour publier un commentaire. Son autorité est indépendante des hommes. Verset 1 Je commence maintenant à lire la lettre de Paul aux Galates. Il tend vers un but : construire une ligne de pensée cohérente et lisible sur l’Eglise ; 1 à 6 Répréhension fraternelle, Humilité, Aide mutuelle. La date de rédaction est estimée entre 47 et 58 de notre ère, mais la plupart des historiens s'accordent sur une datation autour de 50/511 soit une vingtaine d'années après la crucifixion de Jésus. il y avait eu un temps où Paul plaisait aux hommes : c'est quand il vivait en pharisien. Galates 5 1–6 LA VIE DANS LA LIBERTÉ Réclamer la circoncision, c’est perdre le Christ 5 1 Le Christ nous a libérés pour que nous soyons libres, donc soyez fermes et ne retombez pas dans l’esclavage. Et puis, un certain Vercingétorix a été battu à Alésia par Jules César qui l’a fait emprisonner et il est mort dans une geôle romaine. Chapitre 3. Cet homme sera ainsi, avec nous, un témoin de sa résurrection. J-C, l’empereur Auguste crée la province de la Galatie dont le vaste territoire occupe plus des trois quarts de la Turquie allant de la mer Noire à la Méditerranée et qui inclut bien sûr le territoire phrygien ; le bout nord-ouest qui reste est la province romaine de l’Asie. Et l’on fit alors cette prière : — Toi, Seigneur, tu connais le cœur de tous les hommes. Commentaire biblique de Galates 1.1. Donc, dans l’espoir de mettre fin au débat sur la justification par la foi seule, Paul et Barnabas vont à Jérusalem, où se tient alors le concile de Jérusalem que nous rapporte le chapitre 15 du livre des Actes. 1 Israël sous la Loi Les premiers versets du chapitre 4 reprennent les pensées qui ont occupé la dernière partie du chapitre 3 et les résument de façon incisive. 5 juillet 2012. Et Luther écrit : « Celui qui croit en Christ mort pour nous, meurt aussi au péché ; celui qui croit en Christ ressuscité, se relève de la mort par la puissance de la même foi, il vit en Christ et Christ en lui. Après avoir commencé par l’Esprit de Dieu, est-ce en comptant sur vos propres ressources que vous allez parvenir à la perfection ? Le livre des Actes des Apôtres atteste trois voyages de Paul en Galatie. À l’époque de la rédaction de l’épître aux Galates éclata à Antioche de Syrie la crise qui suscite le premier grand conseil au sommet des chefs, qui traite précisément de la question de la circoncision que certains veulent imposer aux chrétiens issus du paganisme comme indispensable à l’obtention du salut. Chapitre 6. Le paysage apostolique est compliqué par le fait que tout de suite après la résurrection, d’une part, Paul n’est pas encore chrétien mais un persécuteur de l’Église naissante, et d’autre part, les onze apôtres, sous l’autorité de Pierre, décident de tirer au sort un homme pour remplacer Judas, et c’est un dénommé Matthias qui est choisi. 1 v. 11-24 — Historique du début du ministère de Paul] 2 - Chapitre 2 Par le premier de ces termes, il oppose son autorité à celle des faux docteurs qui s’attribuaient à eux-mêmes une mission tout humaine ; par le second, il l’oppose à celle d’évangélistes fidèles, instruits et envoyés par d’autres apôtres, tels que Timothée, Tite, Luc, etc., dont l’autorité dans l’Église était inférieure à celle des douze apôtres de Jésus-Christ. Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S5. 1 Co 1:3. Relativement à la première de ces pensées, il importait infiniment à Paul, non dans l’intérêt de sa personne ou de sa gloire, mais dans celui de la vérité, qu’il avait prêchée aux Galates, de déclarer dès l’abord que son apostolat ne provenait des hommes ni immédiatement ni médiatement (Ni de la part, ni par ; comparez versets 11, 12). Introduction > Verset 1 > Verset 2 > Versets 3-5 > Verset 6 > Versets 7-8 > Verset 9 > Verset 10 > Versets 11-12 > Verset 13 > Verset 14 > Chapitre 2 Introduction « Tous pour un, un pour tous ! Tant que l’héritier est un petit enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, alors qu’il est le maître de toute la maison ; 02 mais il est soumis aux gérants et aux intendants jusqu’à la date fixée par le père. Réalisé en partenariat avec Trans World Radio, Éditions Clé et Radio Colombe. Chapitre 6 1 à 6 Répréhension fraternelle, Humilité, Aide mutuelle Pour avoir ici toute la pensée de... Galates 6 Bible annotée Répréhension fraternelle, humilité, aide mutuelle 1 Frères, si même quelqu’un est surpris en quelque chute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur ; et prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Paul a prouvé par son ministère, par sa consécration, par la puissance de ses prédications, par les prodiges qu’il a accomplis, et par l’impact phénoménal qu’il a eu dans toutes les villes qu’il a traversées, qu’il est un apôtre de Jésus-Christ dans le plein sens du terme. Selon la petite histoire, après sa victoire, le futur empereur romain aurait fait la remarque suivante concernant les vaincus : La faiblesse des Gaulois est qu’ils sont inconstants dans leurs voies ; ils aiment trop le changement et on ne peut leur faire confiance. Depuis une dizaine d'années, plusieurs publications de Jean-Pierre Lémonon (J.-P.L.) Bible annotée  /  Galates  /  Galates 1 - note 1. Comparer sur cette profonde union du chrétien avec son Sauveur Romains 6.3 et suivants, notes, et 2 Corinthiens 5.14; 2 Corinthiens 5.15, notes. Oui, je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite pas de porter le titre d’apôtre, puisque j’ai persécuté l’Église de Dieu. Remerciements à : Jacques IOSTI et Richard MARTEL pour leur participation. sur la lettre aux Galates faisaient attendre un commentaire complet ! Galates 6. 6.1 Frères, si même quelqu'un est surpris en quelque chute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur ; et prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. En troisième lieu, cette lettre exprime l’émotion profonde et passionnée de l’apôtre qui semble jaillir de son cœur paternel inquiet pour l’avenir de ses enfants spirituels. Accueil  /  33,00 € +-Diffusion Excelsis. 1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais # Tit 1:3. par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie: 3 que # Ro 1:7. À vos yeux, pourtant, Jésus Christ a été présenté crucifié. L'évangile qu'il avait prêché aux Galates les avait placés dans la grâce de Christ, et maintenant ils s'étaient tournés vers un enseignement différent, qui n'était pas un évangile du tout. Auteur : Galates 1.1 identifie clairement l†Apôtre Paul comme l†auteur de l†Épître aux Galates. 16,90 € ÉPUISÉ. La profonde influence de cette petite Épître aux Galates se fait toujours sentir. Ruth. 1 Frères (en Christ), si un homme (ou une femme) vient à être surpris (découvert) en quelque faute (un péché, un méfait), vous qui êtes spirituels (remplis et sous la direction de l'Esprit de Dieu), redressez-le (« raccommoder – comme on ferait à un tissus qui a été abîmé ») avec un esprit de douceur (gentillesse, amabilité). Commentaire MacArthur 11. 1 L’étonnement de l’apôtre Au verset 6, Paul aborde directement le sujet principal de sa lettre. En ressuscitant Jésus d’entre les morts, Dieu l’a déclaré son Fils avec puissance et lui a délégué ses pouvoirs, de sorte qu’un appel adressé par Jésus-Christ est un appel de Dieu. Un écrivain de l’époque décrit les Gaulois comme francs, impétueux, impressionnables, intelligents, attachés aux apparences, et extrêmement inconstants à cause de leur grande vanité. Infos Informations. Il souligne qu’il a reçu la révélation directement de Dieu et précise que son ministère parmi les Gentils est approuvé par les apôtres. La foi nous transplante si bien en Christ, que sa mort et sa vie deviennent notre mort et notre vie. Il ne nie pas l’apostolat des autres, mais il ne se soumet pas à eux ; il ne reconnaît au-dessus de lui aucun collège d’apôtres, mais seulement Jésus-Christ. Abonnez-vous! Tels sont encore aujourd’hui tous les pasteurs, dont la charge dans l’Église est bien d’institution divine, mais dont l’instruction et la vocation ont lieu par le moyen des hommes. Creusons La Bible, un site des GBU . Galates 6:1-10 Frères, si un homme a été surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Le culte des Météorites lié aux Déesses Féminines n'était pas rare au Moyen-Orient et en Europe du … 2 Je voudrais seulement apprendre ceci de vous : avez-vous reçu l'Esprit par des œuvres de loi ou en écoutant avec foi 1 ? Ces expressions sont très connues. C’est comme un cri de douleur poussé par l’apôtre indigné et motivé par l’amour ardent qu’il porte à ceux qu’il a amenés au Seigneur Jésus-Christ. 39,00 € +-Diffusion Excelsis. Une telle parole de profonde adoration est toujours bien placée dans la bouche du chrétien qui prononce le nom trois fois saint de Dieu son Père : combien plus, lorsqu'il se rappelle que ce Dieu de miséricorde l'a sauvé de la ruine (Galates 3.3). Il faut dire qu’il tente de remédier à une situation spirituelle désastreuse provoquée par de faux enseignants qui, comme je l’ai dit, ont réussi à convaincre les jeunes croyants de se soumettre aux pratiques légalistes de la loi mosaïque. Dans son commentaire de 1979 il se réfère constamment à Cicéron et Quintilien. Ces faux ouvriers acceptent bien que les païens peuvent devenir chrétiens, mais, d’une part, ils rejettent l’autorité apostolique de Paul, et d’autre part, ils affirment aussi que pour être sauvé et recevoir la vie éternelle, il faut obligatoirement se faire circoncire, respecter certaines fêtes, les règles alimentaires juives et d’une façon générale se soumettre à la loi de Moïse parce qu’elle est essentielle au salut. À ceux qui admettent ou exigent les œuvres de l’homme comme contribution au salut, Paul oppose la gratuité de l’initiative divine qui s’est manifestée en Jésus-Christ, ainsi que la plénitude et la suffisance de la croix. Galates 1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie: Read verse in Louis Segond 1910 (French) Cette lettre vous est adressée par Paul, apôtre, non par une autorité humaine, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu, le Père, qui l’a ressuscité d’entre les morts (Galates 1.1). C’est par un autre chemin qui contourne la Loi que l’homme a accès à son Créateur ; c’est par la foi que je deviens juste devant Dieu. Galates 1:11,12,17 Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;… neither. Et puis la fameuse devise de la Réforme : sola gratia, sola fide, « par la grâce seule, par la foi seule », exprime les éléments irréductibles et cruciaux de l’Évangile. C’est pourquoi dans l’introduction de la section centrale de la lettre, Paul définit cet enjeu en disant : Manquez-vous à ce point d’intelligence spirituelle ? car j’ai choisi cet homme pour me servir : il fera connaître qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu’aux Israélites. En second lieu, cette épître est la plus personnelle de toutes celles écrites par Paul. Ép 1:2. 1. du Cerf, Paris, 2008, 240 p., 30 €. Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates. J.-C, en fonction du lieu d’envoi de cette Épître, ainsi que du voyage missionnaire au cours duquel a fondé l’église dans cette. Suite à son premier voyage missionnaire et donc à sa première visite en Galatie, après y avoir fondé les églises, Paul est retourné à Antioche de Syrie au nord de la Palestine pour faire un rapport de sa campagne d’évangélisation. Dès les premières paroles, on sent une certaine froideur de la part de Paul qui se sent déjà obligé de défendre vigoureusement son apostolat autant au niveau historique que théologique. Commentaire simple; Galates; Le sujet de l'épître aux Galates est la relation du chrétien avec la loi du Sinaï. Or, dans le Nouveau Testament, une épître est spécifiquement adressée aux Galates, aux chrétiens qui habitent cette province romaine au premier siècle de notre ère. Ces Galates n’avaient pas été baptisés pour Moïse (1 Cor. Je lis le passage : Mais le Seigneur dit (à Ananias) : – Va ! Sa majesté, sa perfection, ses exigences et sa raison d’être demeurent, mais c’est justement toutes ces caractéristiques qui la rendent impossible à obéir. Diffusion Excelsis. Date de rédaction : On estime que l’Épître aux Galates a été écrite entre 48 et 55 ap. Galates 6:1-10 Frères, si un homme a été surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Ce sursaut spirituel permit à l’Angleterre d’éviter une révolution sanglante comme celle de 1789 qui secoua la France et déclencha le règne de la Terreur. Et puis un jour, j’ai trouvé la réponse : en 279 avant Jésus-Christ, les Gaulois qui cherchaient toujours à se battre allèrent en Grèce et conquirent la ville de Delphes située à 10 km du golfe de Corinthe sur la montagne du Parnasse. Par contre, l’apôtre omet complètement toute expression de remerciement et de louange qu’il adresse habituellement à tous ses autres destinataires. L'autre parle d'un homme qui « s'est laissé surprendre par quelque faute ». Suivez-nous : Recherche rapide. En plus de ce commentaire sur l’Épître aux Galates, Auguste Sardinoux a profité de sa maîtrise de la langue allemande pour tra-duire plusieurs articles de théologiens contemporains, de Tholuck en particulier. 2 Or j’y montai suivant une révélation, et je leur exposai l’Évangile que je prêche parmi les païens, mais, dans le particulier, à ceux qui sont les plus considérés, de peur que je ne courusse, ou que je n’eusse couru en vain. Chapitre 2. Il est apôtre, envoyé par Jésus-Christ qui lui a conféré directement sa mission, et par Dieu le Père, origine éternelle de toutes choses. Ce que je suis à présent, c’est à la grâce de Dieu que je le dois, et cette grâce qu’il m’a témoignée n’a pas été inefficace. Il est en effet préoccupé par le fait que l’authenticité de son ministère est contesté auprès des Galates par les perturbateurs qui se sont introduits dans les différentes églises de la province. Dans son Introduction à l’épître aux Galates, Martin Luther écrit : « Paul veut affermir l’enseignement de la foi, de la grâce, de la rémission des péchés, c’est-à-dire de la justice chrétienne …  pour que nous connaissions parfaitement la différence qu’il y a entre la justice chrétienne et toutes les autres justices. 1 Jean 2 Jean 3 Jean Jude Apocalypse. Et, de fait, c’est par Christ ressuscité que Paul fut appelé. Son « commentaires sur les Galates » connaît une très grande popularité auprès du petit peuple et même de certains princes allemands. Galates - partie 2 Joyce Meyer Partager 3 25:57 3. Qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus-Christ a été dépeint, comme s'il eût été crucifié parmi vous ? Olshausen l’applique à la puissance de résurrection et de vie par laquelle Paul a été renouvelé pour son apostolat. C’est lui qui fut adjoint aux onze apôtres (Actes 1.15-26). Calvin pense que l’apôtre oppose cette idée de la résurrection de Christ (déjà glorifié lorsqu’il l’a appelé) à ceux qui lui reprochaient de n’avoir pas été témoin de sa vie terrestre. Il ne fait aucun doute que cette lettre eut un impact considérable sur l’Église primitive, car juste à ce moment s’effectuait la séparation entre le judaïsme et le christianisme et l’enseignement de Paul aida à clarifier la raison de ce schisme. 1 1,1 k 25 mars 2017 Islam - La Pierre noire Démystifiée - Debunked. Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. - RSS des articles - Abonnement Itunes: Devenir membre. Même si Paul est chronologiquement le dernier des apôtres et le moins méritant, ce qui reste à démontrer, il n’en demeure pas moins que son apostolat est aussi valide que celui de Pierre ou de Jean. Si le mandat d’un apôtre n’est pas reconnu, il ne peut pas être efficace. Au lieu de conduire à Dieu, la Loi de Moïse est uniquement un outil de condamnation et de jugement de l’humanité tout entière. Galates 2 1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, prenant aussi Tite avec moi. Cependant, la Loi de Moïse n’est pas pour autant discréditée, méprisée ou rejetée. Cette lettre est envoyée par l'apôtre Paul aux églises de Galatie. L’épître aux Galates est donc polémique de nature et dirigée contre toute forme de légalisme. Cette lettre vous est adressée par Paul, apôtre, non par une autorité humaine, ni par l’intermédiaire d’un homme, mais par Jésus-Christ et par Dieu, le Père Galates - partie 4 Joyce Meyer. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain. Jean 21:1-11; cadeau pour geek dans La liberté (Galates 5:1, 13-15) Admin dans Bonjour tout le monde ! On croirait entendre une description des Français par un étranger résidant à Paris. Galates - partie 2 Joyce Meyer. Commentaire Galates 1:3-5 — Aucun commentaire Laisser un commentaire Annuler la réponse. Reproduction et diffusion interdites sans autorisation. Loin de là, j’ai peiné à la tâche plus que tous les autres apôtres, non pas moi, certes, mais la grâce de Dieu qui est avec moi (1Corinthiens 15.3-4, 7-10). Apprenant qu’une grave menace pèse sur les chrétiens Galates, Paul réagit vigoureusement avec cette lettre qu’il écrit dans l’année 48 de notre ère et qu’il adresse aux églises situées au sud de la province de la Galatie dans les villes d’Antioche de Pisidie, d’Icone, de Lystre et de Derbe.

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